Accueil de Petithous


   
     Pour  bien se comprendre , il est indispensable de parler le même langage et surtout de donner le même sens aux mots que l'on utilise .

     Je préciserai donc ici le sens selon lequel j'utilise certains mots , qui peuvent souvent être légitimement compris de plusieurs façons , et parfois même de manières totalement contraires .
Cure Ensemble de traitements et de régles diététiques et d'hygiènes mis en oeuvres pendant un temps donné , en vue d'en obtenir des bienfaits sur la santé .
Diète Régime à base de certains aliments , pratiqué pendant un temps donné , en vue d'en obtenir des effets bénèfique sur la santé .
Ou , privation d'aliments pendant moins de deux jours .
éternité Définition du dictionnaire :
  •  Sens 1:  Durée qui n'a ni commencement ni fin.
  • Sens 2 : Pour l'éternité: pour toujours.
  • Sens 3 : De toute éternité: depuis toujours.

Le mot "éternité" est synonyme du mot "éternel" , c'est à dire à ce qui est du domaine du Réel et du Permanent , par opposition à l'impermanence et à l'illusion , qui sont des qualités inhérentes aux manifestations de notre monde.
L'éternité concerne donc ce qui "Est" ....et ce qui "Est" n'est pas "quelquechose" qui dure , car ce qui "Est" n'est pas assujetti au temps qui passe .
Esclave Toute personne dépendante d'une autorité suprême , qui est contrainte, par la force , par la loi ou par des conditions de vies artificiellement crées à cette fin, à une activité dont les fruits sont totalement ou en partie détournés par cette autorité .
Jeûne Le mot "jeûne" est réservé ici à l'abstinence totale d'aliment , qu'il soit solide ou liquide ....le jeûne ne commençant qu'après le deux ou troisième jours de privation , au moment ou l'organisme entre en autolyse compléte....et que disparait la sensation de faim . C'est à dire qu'il faut avoir supporté une abstinence totale pendant une période de 48 à 72 heures.
Le jeûneur ne consomme que de l'eau , sans aucun additif .
Tout autre technique est alors improprement appelèe "jeûne" .

Etant donné ce qui vient d'être dit ci-dessus, manger la nuit au lieu du jour ne peut en aucun cas être considéré comme un jeûne .

Sur Petithous nous appellerons "jeûne thérapeutique" , un jeûne effectué pour traiter une maladie active au moment ou l'on débute le jeûne .

Voir à ce propos les définitions des mots "cure" et "diète".
Individu Definition du dictionnaire
  • Sens 1 : Être représentant l'unité élémentaire d'une espèce. Anglais individual
  • Sens 2 :  Personne considérée indépendamment de la société.
  • Sens 3:   Personne que l'on ne sait pas nommer ou que l'on méprise.
J'utilise en général le mot "individu" pour désigner l'Homme en tant qu'il est la plus petite partie indivisible "représentative" du tout , ou de l'"Etre" .
L'individu est un Petitout , c'est un microcosme qui renferme le macrocosme...rien de ce qui appartient au domaine du créé ou de l'incrée ne lui est étranger .
L'individu est relié au Tout par des liens plus ou moins subtils...c'est l'Interdépendance des bouddhistes.
Donc rien à voir avec les notions d'individualisme , d'égoïsme , etc...qui opposent les individus les uns aux autres et qui sont des principes de divisions.
Travail Définition du dictionnaire :
  • Activité de l'homme appliqué à la production , à la création ou à l'entretien de quelquechose .


Le mot  "travail" sera utilisé sur Petithous pour désigner les diverses activités humaines dont la finalité est de rapporter de l'argent. (Argent comptabilisé par le "Système" et taxé par lui de quelque façon que ce soit.)
Les autres "activités" de l'homme seront simplement qualifiées de la sorte :
1) Activités de loisirs, pour tout ce qui ne présente aucun caractère de nécessité absolu pour sa subsistance .
2) Activités de subsistances, pour tout ce qu'il est necessaire d'accomplir pour vivre ou survivre .

Il ressort que pour Petithous, le travail est activité pour laquelle le "travailleur" se fait spolier (directement ou indirectement) une grande partie des fruits de la dite activité ...ce n'est donc rien d'autre qu'une forme sournoise d'esclavage . Selon nos estimations la spoliation atteindrait environ 90% .... aucune différence donc avec les esclaves romains et autre, hormis l'hypocrisie, et le fait que la force de production étant aujourd'hui grace à la technologie, beaucoup plus grande, les 10% restant laissent à l'esclave un confort matériel plus conséquent qui le trompent sur son état réel d'esclave .

Le cas du "travail au noir" est trop complexe pour être traité ici. Le "Système" désigne sous ces mots toutes les activités rémunérées qui échappent à son contrôle et à sa taxation .... cependant il y a un monde entre l'activité au noir de subsistance et la fraude organisée qui visent à l'enrichissement .

Les animaux ne recevant pas d'argent en rétribution de leurs activités , nous considérerons qu'ils ne travaillent pas, quoi qu'ils soient eux aussi exploités .