Retour  à l'accueil.
Petites histoires philosophiques.


Bonjour,
J'espère que ces petites histoires seront pour vous source "d'émerveillement", non pas par la beauté du style , ni par le message que ponctuellement elles renferment , mais par la cohérence qui les unit .

Notre monde n'est pas avare de beaux parleurs , qui subjuguent leurs auditoires par l'apparente pertinence de leurs propos et la subtilité de leurs raisonnements .
En d'autres temps , d'autres lieux , d'autres forums, nous avons pu voir de ces coquilles vides qui résonnent à l'infini à la moindre stimulation ...et qui pourtant font illusion....cela est bien triste finalement car elles s'illusionnent tout autant qu'elles illusionnent ceux qui les écoutent .
Les mots sont la plupart du temps un instrument de pouvoir et de domination.....mais ils peuvent aussi , parfois , être source de libération et d'éveil....cherchez  l'eau pure , c'est celle qui vient du Coeur .
Ce qui fait la beauté , l'harmonie d'une musique , ce n'est pas l'accumulation des sons , fussent ils les plus justes et les plus beaux...c'est la cohérence.
Ce qui fait là validité d'un "dit" , ce n'est pas l'apparente cohérence que l'on pourrait qualifier de rectiligne ou ponctuelle...ce qui fait la validité d'un "dit" c'est sa cohérence omnidirectionnelle ou universelle .
Dans ce domaine , l'Evangile de Thomas est une réfèrence .
Entrer dans la vision , c'est voir au delà des apparences , la vibration qui les animent .....il y a le vrai , il y a le faux ....et les deux ne sont pas équivalent.








Menu .