Accueil de Petithous

   


Si vous faites partie de ceux qui pensent que tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes ...
Si vous faites partie de ceux qui pensent que tout ou partie des choses de ce monde ne tournent pas rond , mais qu'on n'y peut rien changer.....

Si vous faites partie de ceux qui cherchent ou attendent l'homme providentiel.....
Si vous faites partie de ceux qui s'attachent aux idéologies , aux religions (sous toutes ses formes)...

Alors vous pouvez passer votre chemin , ne perdez pas votre temps ici  ....cet endroit n'est ni pour les optimistes , ni pour les pessimistes ....ni pour ceux qui se perdent à loisirs dans les méandres de la pensée , la profusion des idées et les raisonnements tortueux .

Ce site est dédié à tout ceux qui savent que le chemin ne se fait qu'en additionnant les petits pas....l'essentiel étant de marcher dans la bonne direction et de laisser vivre l'espèrance et la simplicité du coeur .
   




Internet est un merveilleux outil de communication , cependant , naviguant de sites en sites , je n'ai pas trouvé , à ce jour , celui qui pourrait accueillir le ferment d'un vrai changement capable de remettre en cause le "Système" , qui tel un monstre aux milles tentacules , phagocite la liberté , l'expression et l'energie individuelle.

Tout ce qu'on nous propose comme alternative est entaché de la même tare qui a fait du "Système" ce qu'il est .
Cette tare réside dans l'utilisation de l'intellect , dans le rôle déterminant qu'on lui confère dans les choix et les moyens de mener à bien ces choix .
L'intellect est devenu un dieu , qui exprime le pire de lui-même dans toutes les discipline dites scientifiques (ou pseudo scientifiques...comme la médecine).
En réalité , l'intellect n'est qu'un outil...disons même que comme la vue , l'ouie , etc...c'est un sens .
C'est le sens de la perception et de l'expression des idées....mais il se fiche complétement du vrai et du faux . Ce qu'il peut faire c'est donner une cohérence apparente aux élèments qu'on lui soumet ..et cela lui suffit en matière de vrai...il appelle cela vérité religieuse ou pire , vérité scientifique .
Demain , comme aujourd'hui , comme hier , nous rirons des vérités scientifiques passées...mais en attendant on nous impose celles d'aujourd'hui comme des vérités absolues et on considère comme des demeurés ou des hallucinés , ceux qui voudraient ne fusse qu'en douter.
L'intellect n'a donc pas la capacité de discriminer le vrai et le faux...c'est seulement un invraisemblabe contorsionniste , capable de trouver un "chemin" fictif pour aller de là ou on est , à là ou on veut aller.
En clair , il y a toujours un raisonnement pour expliquer et justifier tout ce que l'on veut.

Conclusion , avec un tel mode de fonctionnement , les plus pervers et les plus tordus d'entre nous ont à leurs dispositions le plus puissant outil de domination qui soit , en s'appuyant , par l'entremise de la grandguignolesque démocratie , sur toutes les bassesses humaines , comme la peur , la convoitise , etc...

Bien évidemment , il ne s'agit pas de jeter un anathème définitif sur l'intellect...l'intellect est un merveilleux outil , mais ce n'est qu'un outil , et ce n'est pas l'outil qui doit décider de ce à quoi nous devons l'utiliser .
Quand je bine mon jardin , ce n'est pas la binette qui me dit quand je dois l'utiliser , ni quelles sont les herbes que je dois sarcler.

Comment les individus en sont venus à accepter de n'être plus qu'un dérisoire petit chiffre lors des élections , et comment en sommes venus à considérer , que deux , mille ou dix millions de mauvaises idées valent mieux qu'une bonne...et doivent s'imposer .
Comment peut on considérer la tyranie d'un seul homme comme un crime , et la tyranie exercée par des millions comme une bénédiction......qu'elle est la différence pour celui qui est opprimé .

En fait il existe une alternative.
Elle est contenue toute entière dans cette phrase de Jean-Baptiste :
-Je suis une voix qui crie dans le désert : <<Aplanissez les chemins du Seigneur.>>
Cette phrase mal comprise peut conduire à tous les délires....et çà , les dévots de l'intellect vont s'en régaler .

Alors pour la libérer un peu de sa gangue de stupidité accumulée depuis deux milles ans , disons :
Je suis une voix qui crie dans le désert :<<Applanissez les chemins du Coeur .>>


Parce  que le Coeur est la seule voix(e) de connaissance....que l'on n'entend que lorsque l'intellect se tait.

La création de ce site est un petit pas , un tout petit pas , et alors...! Il faut bien commencer par quelque-chose , commencer par poser la première pierre.
Il faudra des semaines , des mois , des années pour mettre au clair la vision d'un autre monde....si seulement cela est possible...mais à quoi bon se poser ce genre de questions .
Alors, un pas après l'autre, et nous verrons bien....je n'ai pas de certitude quant à ma capacité à faire le chemin , mais juste la conviction de marcher dans la bonne direction.

Bien sur , d'une certaine façon , ce monde que les hommes ont fait , et font , est le leur.
D'une certaine façon , c'est celui qui leur convient le mieux....c'est celui qu'ils méritent.

Est ce une raison pour ne pas en espérer un autre...meilleur , si possible ?

 Possible ...impossible???....alors il y a pour vous sur le net des milliers de sites et de forums ou l'on discute de tout et de rien.....sans fin .

Mais si vous ne vous posez pas de question , simplement parce que vous savez en conscience que cela est juste ,et que c'est tout ce qui importe.....  alors vous êtes ici chez vous .

Amicalement,
Francis