Accueil de Petithous


   
Recettes de santé
Le charbon de bois

Le charbon actif est traité pour accroître sa capacité à absorber les gaz, les liquides et les substances dissoutes directement dans le tube digestif.
¤ Le charbon actif a la réputation bien établie d’être un antidote universel. Il absorbe la plupart des produits chimiques organiques, de nombreux produits inorganiques et un nombre incalculable de poisons avant qu’ils n’exercent leurs effets délétères. Il est ainsi utilisé couramment dans les nombreux cas d’empoisonnement d’enfants par produits ménagers. Le charbon actif absorbe rapidement les substances toxiques ou irritantes auxquelles il se lie dans l’estomac et les intestins.

¤ Le charbon actif :
    * diminue l’activité des virus pathogènes, des bactéries, des champignons et des levures de type Candida albicans ;
    * stimule les processus biologiques de détoxification qui s’opposent à l’action des toxines ;
    * augmente d’environ 40 % la durée de vie moyenne d’animaux de laboratoire âgés et de près de 34 % leur durée de vie maximale. Il réduit l’augmentation liée à l’âge de la vulnérabilité du cerveau aux drogues et aux toxines, il normalise le métabolisme des lipides, il améliore leurs mécanismes de défense ;
    * abaisse les concentrations sériques de lipides, cholestérols et triglycérides ;
    * est utilisé pour soulager différents troubles intestinaux (ballonnements, flatulences, diarrhées…).
.
On peut se procurer ce charbon activé (officinal ou commercial) ou Charbon de Belloc dans les pharmacies et dans des magasins d'aliments bio. En cas d'intoxication, il est recommandé d'ingérer une dose de charbon activé au moins 10 fois supérieure à celle du toxique ingéré. On la mélange avec de l'eau (une cuillerée à café dans un verre, 1 g pour 10 ml d’eau).
Le charbon activé n'a ni goût, ni odeur, ni effet désagréable. Il n'a pratiquement aucune contre-indication, hormis celles liées à tout produit antidiarrhéique . Il est très bien toléré, même à doses élevées. Comme son adsorption est rapide, il est efficace dès son ingestion.

Une cuillère à café , de temps en temps , dans un verre d'eau , bien délayé car il ne faut pas respirer de la poudre de charbon , permet de détoxiquer l'organisme, via la voie digestive
.

menu_vie_saine_et_sante
  Recettes de cuisines   Recettes de santé   Alimentation   Divers   Mercure
- Pâte de noix , noisettes ,  amandes  - Argile
 - Charbon de bois
 - Le jeûne
 - Recette du père Zago
 - Techniques "bains douches     froids"
 - Techniques "huile-bouche"
 - Recette de pectine de pommes
 - Crême budwig améliorée
 - Graines germées 
 - Régime dit hypotoxique
 - Mercure subtil