Accueil de Petithous




Dossiers mercure Alzheimer (2)
oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo
barre de liens mercure
Présentation et mise au point importante
Alzheimer
Ampoules
Autisme
Caducée
Chloration
Cimenteries
Commentaires et produits contaminants
Creutzfeldt-Jacob
Crohn (maladie de)
fatigue chronique (à venir)
fibromyalgie (à venir)
Grippe aviaire (à venir)
Homéopathie
Histoire vécue
Hyper-activité
Insuline ( à venir)
Irak
Klinghardt (confs)
Liens divers
Mercure subtil
Nanoparticules
Nutranews
Parkinson (à venir)
Peptides trifoliés
Prioré
Rayonnement
Santé Canada
Sclèrose en plaque
Trisomie 21
vaccins

oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo
.Alzheimer ...grande cause nationnale  !!!!????

Des sous , des sous... donnez nous des sous .
Des sous pour la recherche ...pour que les chercheurs , cherchent et cherchent encore et toujours .
Des sous pour que les laboratoires s'enrichissent...en trouvant des médicaments qui soulagent...mais avec quelques effets secondaires tout de même , mais pour lesquels on a aussi des bons petits médicaments ...mais avec quelques effets secondaires aussi...et ainsi de suite .

La médecine a fait ses preuves ...on peut donc lui faire confiance .
Regardez avec le cancer ! Quand j'étais gamin , il y a plus de 40 ans , on entendait déjà le même refrain :
<<Nous avons de bonnes raisons d'espèrer...c'est juste une question de moyen (financier biensur)...donnez nous des sous et dans les dix ans le cancer sera vaincu .>>
Des milliards ont été englouti par les laboratoires de recherches , dans le monde entier , et notamment aux Etats Unis , ou Nixon en avait fait , lui aussi , grande cause nationnale....et aujourd'hui on meurt plus que jamais du cancer ....et dans quelles conditions (après chirurgie , chimios et rayons)
Et sans parler du Télècon , qui chaque année nous ressert la même salade , en jouant sur le sentimentalisme....et en exploitant de façon éhontée le malheurs des malades .

Qu'attendons-nous d'un réel plan Alzheimer , sinon qu'on se préoccupe enfin de rechercher les véritables causes de cette pathologie.
Et qu'on arrête de mettre la progression de cette maladie sur le compte de l'augmentation de l'espérance de vie.
L'élévation de l'incidence (ou nombre de nouveaux cas) au cours des décennies précédentes pour les mêmes tranches d'âge permet de suspecter l'importance de facteurs environnementaux.

 Il serait plus sensé de tout mettre en œuvre pour appréhender l'étiologie de cette maladie afin de la prévenir, en recherchant les substances toxiques contribuant a son développement .

 Le mercure est une des substances que l'on devrait étudier en priorité .

Les amalgames dentaires jouent un rôle non négligeable . Rappelons ici que les amalgames contiennent environ 50% de mercure, dont une partie importante s'échappe sous forme de vapeurs qui seront inhalées, entraînant au final l'accumulation de mercure dans le système nerveux central , dont le cerveau.
Des études mettent en évidence que:
. L'incidence de la maladie d'Alzheimer (MA) est en progression dans les pays industrialisés, et est plus élevée dans les populations utilisant l'amalgame depuis des décennies (Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud, ...). Le seul pays industrialisé dans lequel la fréquence de la MA est restée à un niveau beaucoup plus faible est Je Japon, pays où l'on utilise très peu l'amalgame dentaire , et qui a une alimentation typique et détoxiquante.
. Le cerveau des porteurs d'amalgames subit une exposition au long terme à de faibles doses de ce neurotoxique avéré.
L'imprégnation mercurielle du tissu cérébral liée aux amalgames est surtout corrélée à leur nombre , au mode de vie et aux pratiques alimentaires qui influencent leur "dissolution".
. Le cerveau  des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer contient plus de mercure inorganique que ceux des personnes non atteintes.

. L'exposition à de faibles doses de mercure élémentaire entraine dans le cerveau un ensemble de perturbations cellulaires caractéristiques du syndrome Alzheimer: les 3 marqueurs de cette pathologie (accumulation de protéine p.amyloïde, hyperphosphorylation de la protéine Tau et formation d'amas de neurofibrilles) sont clairement identifiables.

. Les vapeurs de mercure inhalées remontent par la voie olfactive jusqu'au bulbe olfactif où de grandes quantités de mercure s'accumulent, entrainant des déficits olfactifs. Or, la perte de l'odorat est souvent observée chez les malades d'Alzheimer, et est même considérée comme une aide au dépistage précoce de cette pathologie.

Nous sommes tous exposés au mercure (et pas seulement celui des amalgames) , mais les personnes possédant des mécanismes de détoxication peu efficaces ont un risque plus élevé de développer une pathologie.
Certains de ces mécanismes sont sous dépendance génétique; en particulier, il s'agit des gènes de 1'apolipoprotéine E, molécule impliquée dans l'élimination du mercure stocké dans le cerveau.

Il y a déjà plusieurs années que j'ai attiré l'attention sur le rôle des gènes de l'apolipoprotéine E , dans le processus d'intoxication au mercure ( et  aussi dans celui plus génèral de la décripude physique liée à l'age et que l'on considère à tord comme une fatalité naturelle)....et je suis fort aise de constater que certains scientifiques reprennent ce fait à leur compte .

Le comportement alimentaire joue aussi un rôle déterminant dans le processus de détoxication (Voir Klinghardt)
Il existe donc une forte probabilité pour que le mercure des amalgames soit un facteur étiologique important de la maladie d'Alzheimer (et des autres pathologies neurodégénératives), mais si on oriente les recherches en posant comme principe que les amalgames dentaires sont la seule source d'intoxication au mercure....alors cela prouvera , une fois encore que l'on a rien compris ...et la recherche ne débouchera sur rien . (Rien , çà veut dire , des médicaments pour soigner).

. Il ne faut pas se faire d'illusion , le plan Alzheimer ignorera ces réalités scientifiques....il est entre les mains des mercantis .
(Mercantis vient de mercure ...on ne va pas leur demander de se battre contre eux-même).