Accueil de Petithous




Dossiers mercure
Chloration
oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo
barre de liens mercure
Présentation et mise au point importante
Alzheimer
Ampoules
Autisme
Caducée
Chloration
Cimenteries
Commentaires et produits contaminants
Creutzfeldt-Jacob
Crohn (maladie de)
fatigue chronique (à venir)
fibromyalgie (à venir)
Grippe aviaire (à venir)
Homéopathie
Histoire vécue
Hyper-activité
Insuline ( à venir)
Irak
Klinghardt (confs)
Liens divers
Mercure subtil
Nanoparticules
Nutranews
Parkinson (à venir)
Peptides trifoliés
Prioré
Rayonnement
Santé Canada
Sclèrose en plaque
Trisomie 21
vaccins

oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo

Le sel et l’électricité sont les matières premières indispensables à la fabrication du chlore. 
L’électrolyse de l’eau salée (deux électrodes plongées dans une saumure et dans lesquelles circule un courant électrique) permet en effet l’obtention d’hydrogène, de soude et de chlore.
Ce dernier élément, un gaz jaunâtre utilisé pendant la Grande Guerre comme gaz de combat (ypérite ou gaz moutarde), entre aujourd’hui dans la composition d’une multitude de produits dérivés, peintures, mousses, solvants, eau de Javel, acide chlorydrique et surtout PVC (polychlorure de vinyle) pour l’industrie du bâtiment.

La fabrication de chlore est donc une industrie clef. La France se situe dans ce domaine au deuxième rang, derrière l’Allemagne, des pays européens avec une production annuelle de l’ordre de 1,7 million de tonnes. Trois grands « chloriers » se partagent cette production répartie sur une dizaine de sites dans l’Hexagone : Arkema (ex-Atofina), Solvay et Chloralp.

L’industrie du chlore utilise deux procédés d’électrolyse, l’un dit « à membrane », l’autre dit « à mercure » (un lit de ce métal liquide constitue l’une des électrodes). Une recommandation européenne incite les industriels à ne pas dépasser un seuil d’émission de mercure de 1 gramme par tonne de chlore produite voire à abandonner le procédé au mercure tout en leur laissant le choix de la date limite pour la modernisation des salles d’électrolyse. Les chloriers français tablent sur 2020. 

1 gramme de mercure par tonne c'est dérisoire me direz vous...et bien non , surtout que le mercure forme avec le chlore des composés hypertoxiques .

Mais ce qu'il faut comprendre , c'est qu'une petite dose "insignifiante" dans l'eau , plus une petite dose insignifiante dans les poissons , plus une petite dose insignifiante dans les vaccins , plus une petite dose insignifiante dans les produits d'hygiène , plus une petite dose insignifiante dans les amalgames dentaires , plus une petite dose insignifiante dans l'air pollué par les incinérateurs , les cimenteries etc...., plus ..., plus..., plus......et bien çà finit par faire une très grosse dose signifiante .....pour une substance dont certains composés peuvent s'avérer mortels à doses moins qu'insignifiantes (1).

Mais le grand avantage de tout cela , c'est que vous ne pourrez jamais mettre en accusation aucunes de ces sources prisent isolément .

(1) petit rappel , pris sur le site du Sénat. http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-261119.html 

Une intoxication mortelle d'origine professionnelle a encore été rapportée en 1997. Elle concerne une chimiste américaine qui étudiait les interactions entre métaux lourds et processus biologiques. Au cours d'une manipulation, elle a laissé tomber quelques gouttes de diméthylmercure sur ses gants en latex. Le diméthylmercure a traversé le gant, atteint le flux sanguin à travers la peau. Trois mois plus tard, les premiers symptômes sont apparus (nausée, vomissements...) conduisant quelques semaines plus tard à la mort.

A noter le délai de trois mois avant l'apparition des premiers symptômes...ce qui pour un non-spécialiste rend quasiment impossible l'identification de la cause des symptômes .
Si cela vous arrive , vous serez mort de n'importe quoi , mais jamais d'une intoxication au mercure..car ce genre d'intoxication n'est pas une affaire de quantité (quelques gouttes sur un gant en latex) .
A oui , j'oubliais ...le dimèthylmercure peut se former à partir du mercure ordinaire...avec l'aide sans doute  de certaines bactéries .
Il peut donc aussi vous intoxiquer à travers la peau...pendant la toilette .
.
.Sur ce....Tchin-tchin , et n'oubliez pas de prendre une bonne douche .
.
.