Accueil de Petithous




Dossiers mercure Homéopathie
oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo
barre de liens mercure
Présentation et mise au point importante
Alzheimer
Ampoules
Autisme
Caducée
Chloration
Cimenteries
Commentaires et produits contaminants
Creutzfeldt-Jacob
Crohn (maladie de)
fatigue chronique (à venir)
fibromyalgie (à venir)
Grippe aviaire (à venir)
Homéopathie
Histoire vécue
Hyper-activité
Insuline ( à venir)
Irak
Klinghardt (confs)
Liens divers
Mercure subtil
Nanoparticules
Nutranews
Parkinson (à venir)
Peptides trifoliés
Prioré
Rayonnement
Santé Canada
Sclèrose en plaque
Trisomie 21
vaccins

oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo
.

Comme il ne peut remettre en cause le principe de similitude du fait des succès dans le traitement des maladies aiguës, Hahnemann cherche une autre explication.
 Et comme il suffit de connaître les symptômes du malade, puis de rechercher le remède homéopathique, il suffit d'enrichir la Matière médicale par l'expérimentation de nouvelles souches. " Mais ses échecs l'amèneront à proposer à son tour une théorie sur l'origine et la nature des maladies chroniques, et cette théorie sera miasmatique, c'est-à-dire infectieuse " .

Voici ce que dit Hahnemann :

 
<<J'en étais arrivé à ce point, lorsqu'en observant et scrutant toujours plus profondément les maladies chroniques non vénériennes, je m'aperçus promptement que l'obstacle à la guérison homéopathique par des remèdes jusqu'ici éprouvés de ces exacerbations récidivantes, qui s'offraient comme des maladies particulières et autonomes, provenait dans la majorité des cas de la disparition d'une éruption galeuse ancienne, constatée et avouée par le sujet. Le plus souvent ces malades appellent l'attention du médecin sur le fait que tous les maux dont ils se plaignaient remontent à l'époque de cette dermatose galeuse et lorsque cet aveu ne pouvait être obtenu ou que le malade ne l'eut pas remarquée, ce qui était le plus fréquent, ou du moins qu'il l'eut oubliée, il finissait par ressortir, habituellement, grâce à un interrogatoire très serré, que des traces discrètes de cette affection (vésicules scabiéiques, dartres, etc...) s'étaient manifestées de temps en temps, quoique rarement, signe indicatif et dénonciateur d'une infection précédente de cette nature

En fait Hahnemann a découvert que les maladies chroniques se manifestaient toujours après une maladie dont on avait empêché "l'expression" par un traitement médicamenteux .
Comme à son époque la gale (ou maladies assimilées) était trés répandues , il la considére comme la cause première de la plupart des maladies .

En grec, " gale " se dit " psora ", HAHNEMANN affirme dans le paragraphe 59 de son Traité : " La plus ancienne, la plus généralement répandue, la plus pernicieuse et malgré tout la plus méconnue de toutes les maladies chroniques miasmatiques, c'est la psore, qui tourmente et défigure les peuples depuis des milliers d'années ".

En deuxième position , comme source des maladies vient la syphilis ...très répandue à cette époque , et traitée curativement , mais aussi préventivement par le mercure...à tel point que l'on ne saura plus discerner ce qui vient de l'une de ce qui vient de l'autre .



Certains homéopathes se demandent :
<< Pourquoi peut-il y avoir une analogie de symptômes entre une maladie naturelle, comme une angine et une maladie médicamenteuse, comme l'intoxication par des baies de belladone ? Ce ne peut être par une identité de nature entre deux maladies, puisqu'elles relèvent de deux facteurs pathogènes de nature différente, d'un côté un germe et de l'autre une plante. Ce ne peut être que parce que les deux facteurs pathogènes, bien que de nature différente, d'un côté un virus, de l'autre une plante, ont mis en jeu les mêmes mécanismes réactionnels >>
Et d'en déduire :
<<Donc, partant de cette constatation tellement banale qu'on peut s'étonner qu'elle n'ait pas été proposée bien plus tôt : un malade réagit à un agent pathogène par un ensemble de symptômes réactionnels - un sujet en équilibre de santé réagit à l'action d'une substance active par un ensemble de symptômes réactionnels. La similitude de ces deux ensembles réactionnels permet une action thérapeutique = c'est sans doute parce que la substance active a mis en jeu les mêmes mécanismes réactionnels chez les volontaires que l'agent pathogène chez le malade, que cette substance peut agir sur ceux du malade et les réguler dans un sens favorable à la guérison. Ainsi, l'homéopathie retrouve sa réalité fondamentale, essentielle, consubstantielle, elle n'est qu'une médecine réactionnelle.>>

En réalité c'est simplement parce que les plantes et les bactéries (ainsi que les champignons) ont la capacités de mobiliser le mercure qu'ils peuvent produire des symptomes similaires
.
Faute d'avoir compris cela , en faisant des circuits courts et fermés , comme par exemple en nourrissant des animaux avec des farines animales , on empêche le cycle végétal de jouer sont rôle épurateur ...et on obtient comme résultat la "maladie de la vache folle" qui n'est qu'une autre des maladies du mercure.

Aujourd'hui certaines entreprises spécialisées utilisent des bactéries spécifiques , trés proches parentes de celles en cause dans la syphilis , pour décontaminer des sites pollués au mercure .

Le Dr Klinghart propose l'ail des ours , la coriande et la chlorella comme moyen de décontamination de l'organisme ....d'autres plantes jouent aussi un rôle .

Dans le corps humain , les maladies infectieuses , les mycoses , etc....ne sont que des tentatives naturelles de détoxication .

Un des plus puissant agent de détoxication du corps est surement le candidat albican...tellement présent dans les cas de sida , que certains ont même pensés qu'il pouvait en être la cause .
.