Accueil de Petithous




Dossiers mercure       Autisme(1)     P 2
oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo
barre de liens mercure
Présentation et mise au point importante
Alzheimer
Ampoules
Autisme
Caducée
Chloration
Cimenteries
Commentaires et produits contaminants
Creutzfeldt-Jacob
Crohn (maladie de)
fatigue chronique (à venir)
fibromyalgie (à venir)
Grippe aviaire (à venir)
Homéopathie
Histoire vécue
Hyper-activité
Insuline ( à venir)
Irak
Klinghardt (confs)
Liens divers
Mercure subtil
Nanoparticules
Nutranews
Parkinson (à venir)
Peptides trifoliés
Prioré
Rayonnement
Santé Canada
Sclèrose en plaque
Trisomie 21
vaccins

oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo
.

Des chercheurs texans ont mis en évidence une corrélation troublante entre taux de mercure dans l'environnement et prévalence de l'autisme.

Au cours des deux dernières décennies, la fréquence de ce trouble neurologique a beaucoup augmenté aux Etats-Unis, passant de un enfant sur 2000 à un sur 166. Le lien entre autisme et mercure, un composé neurotoxique, est quant à lui depuis longtemps discuté.

Le thimérosal, un agent de conservation à base de mercure contenu dans certains vaccins infantiles, a ainsi été mis en cause avant d'être disculpé. Raymond Palmer, de l'Université du Texas, et ses collègues se sont de leur côté intéressés aux rejets du métal dans l'eau ou l'air (centrales électriques, exploitations minières, etc.).

Ils ont analysé les données de l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) concernant la pollution au mercure de 254 comtés du Texas en 2001 et les ont comparé aux nombres d'enfants autistes ou suivant un programme d'éducation spécialisée dans 1200 académies de l'Etat. L'étude, à paraître dans le journal Health & Place, a permis d'associer, de manière statistiquement significative, chaque demi tonne (453 kg exactement, soit mille livres) de mercure relâché dans la nature à une augmentation de 43% des services d'éducation spécialisée et de 61% du taux d'autisme.

A la lumière de ces résultats, les chercheurs concluent à la nécessité de poursuivre de plus amples investigations. Une équipe de l'Institut MIND de l'Université de Californie-Davis a déjà entamé l'évaluation, chez des patients autistes, des niveaux de différents métaux toxiques comme le mercure, le cadmium et le plomb, pour les comparer à ceux d'enfants non atteints.

Cet article de presse est assez intéressant , car il montre bien que l'on pouura scientifiquement "discuter" longtemps du rôle joué par le mercure dans la genése de maladies en génèral , et de l'autisme en particulier ....si vous avez pris la peine de lire les commentaires et les conférences du Dr Klinghart vous devez déjà avoir une petite idée du pourquoi.

Sur internet vous pouvez voir fleurir les études disculpant les vaccins ....quand on sait qui est derrière ces études , on peut considérer cela comme la plus belle preuve de son implication .

Seulement voilà , implication ne veut pas dire "seul et unique responsable".
Il y a quelques années , quand on a commencè à soupçonner le mercure , des associations ce sont créées , puis des plaintes ont été déposées contre les fabriquant de vaccins .

J'ai eu l'occasion à cette époque de dire que cette stratègie était vouée à  l'échec pour deux raisons .
1) parce que c'était s'attaquer à un lobby surpuissant , inébranlable pour l'instant .
2) parce que cela est faux.

Les vaccins sont une source importante de mercure , notamment pour les très jeune enfants , et ils peuvent être l'élèment déclanchant , la goutte qui fait déborder le vase...mais ils n'expliquent pas à eux seuls la poussée exponentiel des cas d'autismes....il y a des autistes non vaccinés .

Concernant les enfants , la vérité n'est pas agrèable à entendre....la mère est le plus grand pourvoyeur de mercure .
1) Pendant la grossesse .
2) Pendant l'alaitement
Il est vraiment regrettable que les femmes ne considèrent pas l'enfantement comme une sorte de mission sacré à laquelle il faut se préparer par une véritable hygiène de vie.
Le crédo féministe , <<Quand je veux , comme je veux .>> , appliqué à la maternité me parait être une des attitudes les plus détestables et les plus lourdes de conséquences qui soient .

Pour en revenir à nos moutons , ce qu'il faut démontrer c'est qu'il n'y a pas d'autisme sans mercure ...seulement on n'arrivera à rien non plus , si on n'a pas compris que les dégats du mercure ne sont pas proportionnels à la quantité de mercure présente dans le corps d'un autiste déclaré.
Faire cela , ce serait un peu comme de dire à un blessé de la route , qu'il n'a pas été renversé par une voiture , parce qu'au moment ou l'ambulance est arrivé il n'y avait aucune voiture en vue .

Les dégats du mercure subsistent aprés son passage , et ne sont pas directement proportionnel aux quantités .