Accueil de Petithous




Dossiers mercure Trisomie 21
oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo
barre de liens mercure
Présentation et mise au point importante
Alzheimer
Ampoules
Autisme
Caducée
Chloration
Cimenteries
Commentaires et produits contaminants
Creutzfeldt-Jacob
Crohn (maladie de)
fatigue chronique (à venir)
fibromyalgie (à venir)
Grippe aviaire (à venir)
Homéopathie
Histoire vécue
Hyper-activité
Insuline ( à venir)
Irak
Klinghardt (confs)
Liens divers
Mercure subtil
Nanoparticules
Nutranews
Parkinson (à venir)
Peptides trifoliés
Prioré
Rayonnement
Santé Canada
Sclèrose en plaque
Trisomie 21
vaccins

oooooooooooooooooo
oooooooooooooooooo
.La trisomie 21 étant associée à une particularité chromosomique, pourrait très bien être la conséquence d'une mutation provoquée par le mercure , qui est incontestablement  la substance mutagène la plus présente dans l'environnement et dans le corps humain .
D'ailleurs certains scientifiques le suggère depuis longtemps :
<<
..... le mercure peut provoquer des anomalies de la division des chromosomes lors de la mitose. On peut avoir des absences de centromère, des chromosomes surnuméraires ou des absences de chromosomes. Un auteur suédois suggère en 1971 que la trisomie 21 soit dans certains cas liée à une intoxication mercurielle chronique.....>>

Ce qui est cependant avéré c'est que les analyses démontrent que les trisomiques ont des taux de mercure très supérieur à la normale , alors même qu'ils ne semblent pas être plus exposés que les autres .
Cette constatation suggère que ces personnes souffrent probablement d'une déficience des processus naturels de détoxication mercuriel  (comme peut être les alzheimer).
Il va donc s'en dire que la présence de ce mercure en abondance , n'est pas sans conséquence pour eux et pourrait expliquer à lui seul , beaucoup des troubles dont ils sont victimes et que l'on attibue en général à la seule cause génétique.

Il y a aussi une autre raison qui devrait nous alerter sur l'origine toxique possible de la trisomie , c'est que ce sont les femmes les plus agées , donc les  plus intoxiquées , qui ont le plus de risques de mettre au monde des enfants affectés de cette pathologie.

Des études statistiques trés simples et très peu onéreuses pourraient en faire la démonstration ....mais il n'y a pas d'argent à investir dans une démarche qui ne rapportera rien , financièrement parlant évidemment ;